Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Message de Mme Marie, directrice de la Ferme du Plan, à destination des parents

"Tous les élèves seront accueillis à l'école à partir du lundi 2 novembre. Les horaires et lieux d'accueil sont les mêmes qu'en temps normal (ceux établis depuis la rentrée des classes en septembre). Seuls deux changements sont à prendre en compte :

-les élèves de petite section seront désormais tous accueillis le matin aux portes extérieures des classes (accès petits jardins) comme toutes les autres sections de la " Ferme du Plan " ; -les élèves non cantiniers seront tous accompagnés au portail de la cour de récréation par leurs enseignantes respectives.

Le protocole sanitaire connait à ce jour un renforcement de plusieurs mesures, notamment concernant le brassage des élèves dans l'école. Nous nous efforcerons d'appliquer au mieux ce protocole dans la mesure de ce qui est possible à réaliser au quotidien avec nos élèves (port du masque pour le personnel, masque proscrit pour les élèves de maternelle, lavage des mains, aération et désinfection des locaux, etc.). Nous comptons également sur vous pour respecter ces différentes règles, notamment en respectant la distanciation sociale, en portant le masque correctement, en vous engageant à ne pas mettre votre enfant à l'école en cas d'apparition de symptômes ou si votre enfant a de la température (38°C ou plus). Un seul parent ou personne désignée par vos soins comme accompagnant ou récupérant votre enfant pourra se présenter à l'école aux horaires d'entrée et de sortie. Votre rôle est essentiel pour que cette situation soit la mieux vécue par tous.

Afin que les enseignantes puissent organiser au mieux l'accueil de leurs élèves, mais aussi pour renforcer la sécurité de l'école au vu des derniers évènements qui frappent notre pays et notre Institution, nous vous demandons une grande rigueur quant aux horaires de l'école. Les portails seront définitivement fermés à 8h30 et plus aucune personne en dehors du personnel ne devra se trouver dans l'enceinte de l'école. C'est à vous de vous organiser et d'anticiper tout imprévu pour que notre fonctionnement ne soit pas perturbé. Toute l'équipe compte sur vous dès la reprise de lundi.

Enfin, concernant les attestations de déplacement scolaire, cette procédure est encore assez floue pour le moment et s'annonce difficile à gérer administrativement. Par conséquent, et dans l'attente d'informations plus claires et précises, je préparerai une attestation pour chaque représentant légal et, à la demande, je préparerai également une attestation pour les autres personnes susceptibles de venir accompagner et/ou chercher votre enfant à l'école. Pensez à en faire la demande avant lundi matin si besoin auprès de la maitresse de votre enfant. Cette demande sera limitée à une personne, en plus des parents, pour la première semaine. Enfin, ces attestations vous parviendront dans la mesure du possible seulement lundi soir car les enseignantes assureront l'accueil de vos enfants le matin et nous ne pourrons pas gérer l'administratif en même temps que l'accueil." --

Lydie MARIE Directrice de l'Ecole Maternelle La Ferme du Plan Commune de BONSECOURS