Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mobilisation : Ecole maternelle La Ferme du plan .. suite

Ci-dessous le 2ème courrier envoyé à l'inspectrice académique pour la non ouverture d'une classe en maternelle - rentrée 2018/2019

Madame l’inspectrice,

Par ce courrier, en tant qu’élus représentants des parents d’élèves, nous souhaitons exprimer notre inquiétude quant à l’accueil des enfants scolarisés à l’école maternelle La Ferme du Plan.

L’effectif à la rentrée de l’école est de 173 élèves, soit une moyenne de plus de 28 élèves par classe.

Nous apprenions à la rentrée que vous aviez décidé de ne pas compter dans les effectifs les élèves ayant obtenu une dérogation pour suivre leur scolarité à Bonsecours.

Nous nous étonnons de cette mesure car les dérogations accordées le sont à chaque fois dans l’intérêt et le bien-être de l’enfant.

Quels sont donc les critères ou motifs légitimes ?

Ces élèves n’existent-ils donc pas dans les calculs de l’Education Nationale ? Ils sont pourtant présents dans les classes.

Suite à la livraison prochaine de logements, nous apprenons également que le collège est obligé de refuser des inscriptions faute de place. En effet, comme annoncé dans nos précédents courriers, le nombre de familles arrivant sur la commune ne cesse d’augmenter.

Nous sollicitons donc une attention particulière lors du décompte prévisionnel des élèves pour la rentrée prochaine afin que l'accueil, dans des bonnes conditions, de tous les élèves soit possible.

Bien évidemment, de notre côté, nous restons très attentifs à cette évolution.

Sincères salutations.

Charline COLCHEN Présidente de l'Association des Parents d'Elèves de Bonsecours