Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rappel des règles aux abords des écoles à Bonsecours

Suite à de nombreuses remarques de parents d'élèves, en ce début d'année, nous tenons à rappeler un certain nombre de règles :

Ces règles ont déjà été rappelées l'année dernière lors du 1er conseil d'école en élémentaire mais elles sont aussi applicables à l'école maternelle de la Ferme du Plan et côté Heredia Maternelle Grandes Sections.

Stationnement à proximité des écoles : Il est rappelé l'interdiction de s'arrêter ou de stationner sur les passages piétons. Il est demandé à chacun d'optimiser les arrêts, stationnements et la circulation compte-tenu du nombre important de véhicules présents au même moment sur le secteur des établissements scolaires (maternelle, élémentaire, collège).

Devant les portails des écoles : Il est rappelé l'interdiction de "s'agglutiner" devant le portail des écoles de façon à laisser sortir en sécurité les enfants

Interdiction de fumer et animaux domestiques : Merci de veiller au bien-être de chacun en évitant de fumer ou de "vapoter" aux abords des écoles. De même, les animaux domestiques doivent être maintenus éloignés de l'entrée des écoles.

Garderie du matin : Comme le prévoit le règlement des services périscolaires municipaux, il est rappelé que les enfants qui fréquentent la garderie du matin doivent être accompagnés par leurs parents jusqu'au lieu de garderie. La municipalité désengage toute responsabilité en cas d'incident survenu sans surveillance dans l'enceinte de l'école.

Restauration scolaire, étude-garderie : Il est demandé aux parents qui utilisent ces services municipaux de se tenir aux inscriptions effectuées en début d'année scolaire qui peuvent cependant être modifiées à tout moment en contactant la mairie (et non l'école) suffisamment à l'avance de manière à ne pas perturber l'organisation mise en place (erreurs d'effectifs).

Comparés à d'autres communes les tarifs de ces services restent très intéressants et sont facturés selon un pointage effectif journalier (et non pas sur une inscription et tarification à la semaine).

Il en va de la sécurité et du bien-être de nos enfants, la vigilance de chacun est demandée