Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Programme de recyclage.....

3.jpg

L'Association des Parents d'Elèves de Bonsecours participe au programme de recyclage des INSTRUMENTS D'ECRITURE en partenariat avec l'école élémentaire José Maria de Heredia.
Ce programme s'appelle TERRACYCLE.

Ce que vous pouvez recycler avec ce programme

stylos à bille,

feutres,

porte-mines,

effaceurs,

marqueurs,

surligneurs,

correcteurs en tube ou en souris peu importe leur marque ou leur matière.

ATTENTION: Ne sont pas acceptés les tubes de colle, gommes, règles et autres objets coupants qui peuvent nuire au processus de recyclage.

Ce qui est à recycler et ce qui n'est pas à recycler en image

Les instruments d’écriture sont des outils simples et d’utilisation quotidienne, que ce soit à la maison ou au travail. Grâce à BIC, il est maintenant très simple de les recycler gratuitement et de faire un pas de plus en faveur de la protection de l’environnement.

L'envoi des colis de 20 kgs ou de 25 kgs sera réalisé par l'APEB
Un instrument d'écriture est égal à un point, chaque point sera converti en € Pour tout envoi d’un minimum de 20 kilos, 0,01€ par instrument d'écriture sera reversé à la coopérative scolaire de l'école Elemantaire José Maria de Heredia.

++ Après avoir été envoyés à TerraCycle, que deviennent ces instruments d'écriture++ ? Les instruments d’écriture usagés arrivent à l'entrepôt Terracycle où ils sont pesés ; en fonction du poids, des points sont crédités sur le compte de l’équipe concernée. Les instruments d’écriture sont ensuite broyés puis recyclés : les différentes parties sont séparées par type de matériau (métal, plastique, fibres). Une partie des plastiques est utilisée pour fabriquer de nouveaux produits : découvrez la gamme Ubicuity™, gamme de mobilier d’extérieur faite à partir de stylos recyclés, sur le site de www.plaseco.fr

Vous pouvez vous aussi collecter, recycler à la maison, au travail vos instruments d'écriture et nous les remettre.

Rappelez vous, recycler c'est aussi un geste citoyen.

A vos marques, recyclez.....

1.jpg

BIC_facebook-Icons-3-fr.jpg