Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Non fermeture de la 12 ème classe en primaire à la rentrée 2013

une décision de fermeture avait tété prise au printemps 2013, devant une prévision de seulement 275 inscrits à la primaire Hérédia.

Une concertation intense a eu lieu entre l'équipe enseignante, l'association de parents d'élèves et la municipalité de Bonsecours, avec rédaction de courriers à madame l'Inspectrice Académique, qui nous avait informés de cette situation en mars lors d'une réunion en mairie.

Un suivi des inscriptions, tant au niveau de l'école que de la mairie a été effectué tout au long de l'été et le comptage des élèves présents le jour de la rentrée a permis de montrer que l'effectif réel est monté à 293 à cette date. Les perspectives démographiques de la Ville, l'augmentation importante d'effectif en maternelle et l'importante mobilisation des parents d'élèves ont permis de plaider favorablement notre cause.

L'école primaire a donc finalement pu bénéficier de cette non-fermeture et les enfants , une semaine après la première rentrée à 11 classes, se sont répartis cette fois définitivement dans les douze classes.