Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 21 juin 2017

20/06/17 : Goûter offert - Réunion de présentation aux nouveaux parents " Ecole La Ferme du plan"

La réunion de présentation des nouveaux parents dont les enfants rentrent en petite section à la rentrée de septembre a eu le lieu le Mardi 20 juin 2016 à 17h15 dans la salle de motricité de l'école Maternelle La Ferme du Plan.

La réunion était animée par Mme Céline Guyant-Gervais. Etaient présentes également à cette réunion : Mme Mangeon de la Mairie de Bonsecours pour les services périscolaires, Mme Beccari (maitresse de petite section) ainsi que 4 représentants des parents d'élèves élus de l'APEB : Claire Lecoeur / Caroline L'hermette / Virgnie LEBER et Laetitia Akroud. Merci à vous !

A l'issue de cette réunion, l'APEB avait le plaisir d'offrir un goûter aux enfants & parents. Ce goûter a eu lieu dans le hall de l'école et fut très apprécié par les enfants comme pour parents.

Un grand Merci également à Anne Picot pour l'installation .

samedi 10 juin 2017

Demande du maintien de Brigade - Ecole Maternelle La Ferme du Plan

Un courrier a été adressé le 11/05/17 par email et par voie postale aux instances concernées pour le maintien de brigade de Mme Guyant Gervais au poste d'enseignante et de Directrice de l'école maternelle La Ferme du plan pour la rentrée 2017/2018.

Le Syndicat (SNUIPP) a également envoyé un courrier par email le 07/06/17 aux instances concernées demandant le maintien de Mme Guyant-Gervais au poste d'enseignante et de Directrice pour l'année 2017/2018.

Le 09/06/17, nous avons reçu une réponse négative.

Les règles d'attribution de ce poste sont très complexes.

En résumé, le poste sera vacant à la rentrée donc Mme Guyant Gervais (qui exerçait en tant que remplaçante pour cette année) ne pourra pas rester.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant du nom de la personne qui sera nommée à ce poste fin août.

mardi 30 mai 2017

Ecole Maternelle La Ferme du Plan : Remplacement de Céline Guyant Gervais - à partir du 31/05

La circonscription de Darnétal nous confirme que Madame Guyant-Gervais sera absente et remplacée le:

- Mercredi 31 mai par Mme Da Fonseca

- Aucune possibilité de remplacement n'a pu avoir lieu ce Jeudi 01 juin

- Vendredi 2 juin par Madame Farin-Tueur.

- du Mardi 06 juin au Vendredi 09 juin inclus par Madame Farin-Tueur.

La sortie prévue à la Ferme avec la classe de Petite Section a toujours lieu le Vendredi 09 Juin mais avec Madame Farin-Tueur.

lundi 19 septembre 2016

Absence d'ATSEM à temps complet - classe de Mme Gosselin (Grande section) - Ecole Maternelle La Ferme du Plan

A la rentrée, vous avez été nombreux à solliciter l'Association des Parents d'Elèves de Bonsecours (APEB) concernant l'absence d'ATSEM à temps plein dans la classe de Mme Gosselin (Grande Section) à l'Ecole maternelle La Ferme du Plan.

Le sujet a été longuement discuté samedi au Forum des Associations avec les membres de l'APEB présents et Monsieur Le Maire. Monsieur le Maire nous avait assuré une résolution rapide pour le bien-être de nos enfants.

La mise en place d'une ATSEM à temps complet chez Mme Gosselin les lundi, mardi, jeudi et vendredi devrait être effective dès lundi 19/09/16.

Un courrier exposant la solution trouvée a été distribué aux parents de la classe de Mme Gosselin.

Voici le courrier_Mairie.pdf

L'APEB

dimanche 5 février 2012

Grands froids ! courrier à la mairie

L'hiver est là avec ses températures très basses et surtout le vent ! Un courrier vient d'être adressé à la mairie pour demander :

  • une diminution du temps de récréation en maternelle
  • et en primaire : davantage de salles pour acueillir les enfants sur le temps du midi.

La mairie s'est occupé très rapidement de dette demande : Monsieur le Maire a demandé :

  1. en maternelle de limiter les temps de récréation à 10 min avec soin laissé aux atsems surveillant la cour de rentrer les enfants si les températures ressenties étaient trop froides
  2. en primaire : la bibliothèque, et la salle de garderie du soir resteront ouvertes en permanence. Tout enfant le demandant sera accueilli au chaud.